Skip links

Créer une crèche collective pour ses administrés

Le constat

Les collectivités peuvent avoir une capacité d’accueil limitée en crèches municipales. Dès lors, il devient compliqué pour les parents de la commune de trouver une place en crèche pour leur enfant. La création d’une crèche collective au sein de la commune augmente sa capacité d’accueil, les parents peuvent ainsi trouver plus facilement une solution de garde d’enfant. HALPPY kids© accompagne les collectivités dans l’établissement de crèches collectives pour leurs administrés. Les communes disposent d’outils organisationnels et d’un réseau de professionnels de la petite enfance.

 

L’investissement des familles et de la municipalité sont au cœur de la naissance d’une crèche collective. Pour concrétiser cet investissement, HALPPY kids© propose une méthodologie et une pédagogie acquises par l’expérience. Il existe de nombreux avantages à créer une crèche collective, l’augmentation de la capacité d’accueil en est un mais il en existe d’autres. Par exemple, la participation à un projet et le sentiment d’appartenance qu’il procure, le tissage des liens familiaux, la rencontre entre les personnes, l’inclusion des enfants. La crèche collective devient un avantage pour votre commune et les jeunes parents pourront avoir entière confiance dans leur solution de garde.

La solution HALPPY kids©

Pour palier à cette demande grandissante des familles, qui reste aujourd’hui insatisfaite,  en raison de la baisse des ressources des collectivités, HALPPY kids© propose de dynamiser votre territoire en accompagnant des gestionnaires de proximité dans la création de nouvelles solutions de mode garde.

 

Stimuler la vie sociale de votre collectivité devient une priorité, grâce à l’emploi d’acteurs de proximité et de fournisseurs en priorité en local. HALPPY kids© offre également une diversité et une intégration dans la vie du quartier en agissant en faveur de l’insertion sociale : deux places prioritaires peuvent-être proposées aux enfants handicapés et aux familles en situation de précarité.

 

L’accompagnement et l’expertise d’HALPPY kids© dans le milieu de la petite enfance est un plus pour les collectivités souffrant d’une pénurie de places en crèches municipales.

 

Grâce à une réponse sur mesure et de qualité, nous accompagnons des projets innovants de création de crèches qui s’intègrent et complètent l’offre existante sur votre territoire.

Demander des informations