Fermeture de nos crèches jusqu’à nouvel ordre
Suite aux mesures annoncées par le Président de la République le 12 mars 2020, nous avons été contraints de fermer l’ensemble des crèches du réseau HALPPY kids© dans le but de respecter les consignes sanitaires données et de ralentir la propagation du virus.
Le lendemain, le vendredi 13 mars, le ministre de la santé a finalement autorisé la réouverture des crèches pouvant accueillir moins de 10 enfants, avec des mesures d’hygiène et d’accueil renforcées, afin d’assurer une solution d’accueil aux familles dans le besoin, avec une forte priorité pour les enfants du personnel sanitaire, médico-social et ceux dont l’activité est indispensable à la vie des français pendant le confinement.
Dans ce contexte, notre réseau de micro-crèches HALPPY kids a interrogé l’ensemble des familles accueillies au sein de ses établissements afin d’évaluer les besoins de chacune quant à une possible réouverture dans les semaines à venir. L’analyse de cette enquête a montré que 90% des parents souhaitent attendre la fin du confinement avant de confier à nouveau leur enfant. Nous nous trouvons donc dans l’obligation de maintenir la fermeture de l’ensemble de nos crèches et ce jusqu’à nouvel ordre.
La propagation du virus COVID 19 est un véritable problème de santé publique ; le réseau HALPPY kids© soutient la décision du gouvernement et par solidarité, il est nécessaire que chacun se sente concerné par l’effort national afin de lutter contre la propagation du virus.
Aussi, nous tenons à féliciter tous les acteurs qui nous soignent, nous protègent, nous nourrissent et nous aident à supporter les règles de confinement que nous devons tous respecter afin de faire face à cette épidémie.
Pour tous renseignements, vous pouvez nous contacter via l’adresse mail
direction-sante@halppy-kids.fr