Skip links

Réserver une place en crèche pour mon enfant

Accueil > Je suis parents

Réserver ma place en crèche

Localisez et réservez une place en crèche susceptible de vous intéresser !

Réserver ma place en crèche

30% des parents souhaitent trouver une solution d’accueil pour leur enfant et

seulement

18%

y parviennent

La démarche pour réserver une place en crèche dans un établissement de garde d’enfant peut vite devenir un calvaire lorsque l’on est parent. HALPPY kids© est là pour aiguiller votre petite famille vers la solution d’accueil qui conviendra à tous.

 

En tant que parents d’enfants en bas âge, vos critères de sélection peuvent varier. La proximité, les horaires, le projet pédagogique, les activités au sein de la crèche, les services et le personnel encadrant sont autant de caractéristiques à prendre en compte pour que parents et bébés se sentent bien.

 

Afin de définir la meilleure structure d’accueil pour votre enfant, nous nous entretenons avec vous et prenons en compte l’ensemble de vos critères. Vous serez accompagnés tout au long du processus d’inscription de votre enfant en crèche, les pièces à fournir et votre dossier seront à créer en amont de l’accueil de votre bambin. C’est pourquoi nous vous invitons fortement à remplir le questionnaire de pré-inscription si ce n’est pas déjà fait ! Une place vous sera alors proposée au sein de notre réseau en fonction des disponibilités de chaque établissement. Obtenir la validation de votre place en crèche est généralement rapide si vos critères et notre solution d’accueil concordent.

HALPPY kids

La solution HALPPY kids©

HALPPY kids© propose des solutions Petite Enfance grâce à un réseau de proximité de crèches associées et/ou partenaires. Chacune s’inscrit dans une démarche de qualité répondant aux critères d’accueil, de formation du personnel, de projet pédagogique spécifique et de l’application d’une tarification PAJE*.

 

*excepté certaines crèches partenaires 

Nos crèches

Véronique Lyonnet, en charge de la Qualité et du Développement HALPPY kids©,
infirmière puéricultrice (11 ans d’expérience Direction et Coordination en crèche) est sensibilisée à toutes les problématiques du secteur :

Ce que l’on propose aux parents grâce à leurs entreprises, j’aurais aimé qu’on le fasse pour moi ! Les charges sont lourdes pour les jeunes parents, d’autant plus qu’aujourd’hui, on a une énorme pression liée au digital….on ne décroche jamais.

HALPPY kids

Si vous êtes salarié, nous pouvons solliciter votre employeur afin de lui expliquer les modalités de co-financement de votre place en crèche d’entreprise, étant potentiellement éligible à des leviers fiscaux. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une place en crèche au sein du réseau HALPPY kids© au prix d’une crèche municipale.

Comment obtenir une place en crèche ?

En deux clics, vous pouvez localiser la ou les crèches susceptibles de vous intéresser et la ou les pré-réserver. Il vous suffit de remplir le formulaire en indiquant vos préférences et vous serez ensuite contacté.

Réserver ma place en crèche

Vous avez une question ?

Quand réserver une place en crèche ?

L’idéal est de s’y prendre au sixième mois de la grossesse, même si l’enfant n’est pas encore né il est important de s’y prendre tôt.

Comment faire une demande de place en crèche ?

Il faut vous rendre sur le site internet de l’une de nos crèches HALPPY kids puis réaliser la préinscription en ligne.

Quel est le prix d’une place en crèche ?

Il n’y a pas de prix fixe, le tarif dépend des revenus, du nombre d’heures de garde et selon que la crèche est en mode PAJE, PSU, réservation direct ou entreprise.

Comment mon reste à charge peut-il être réduit ?

Si vous êtes salarié vous pouvez effectuer une demande auprès de votre employeur et lui expliquer les modalités du co-financement, sinon vous avez aussi des aides possibles de la CAF (complément mode de garde).

Quelles sont les aides de la CAF pour la crèche ?

La grande majorité des crèches sont en PSU (Prestation de Service Unique) et bénéficie directement de l’aide financière de la CAF, leur tarif est donc encadré et réglementé par l’organisme. La famille paye le reste à charge. S’agissant des micro crèches, elles peuvent être sous ce format ou en PAJE CMG structure. Dans ce cas, la tarification des micro-crèches va être au libre choix du gestionnaire plafonné à 10 euros de l’heure et la famille pourra prétendre à des aides de la CAF qui vont lui être directement versées selon des critères d’éligibilité. La famille effectue donc l’avance des frais totale avant versement de l’aide.

Que font les bébés à la crèche ?

Nos crèches HALPPY kids proposent de nombreuses activités pour stimuler l’éveil sensoriel chez l’enfant. Dessins, bricolage, patisserie, … sont au rendez-vous.