Skip links

Crèche Albertville Bisou Papillon – HALPPY kids©

Parmi les crèches et les micro crèches du réseau HALPPY kids© réparties sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’une d’entre elles se trouve à Albertville. Située dans le département de la Savoie, au cœur des Alpes, la crèche d’Albertville accueille des enfants de 3 mois à 4 ans.

 

Les enfants sont accueillis dans cette structure à taille humaine et sont placés au cœur de la démarche éducative. En plus des services souples et flexibles de garde d’enfants, la crèche d’Albertville propose plusieurs types d’accueil ; régulier et/ou occasionnel afin de répondre à vos besoins et contraintes.

 

La crèche Albertville Bisou Papillon et l’ensemble de nos structures veillent à mettre en place une organisation personnalisée et agile pour faciliter la vie des parents. Toutes les conditions d’accueil sont réunies pour faire de cette crèche un lieu d’inclusion et tracer le chemin de l’apprentissage de vos enfants.

Informations générales

Téléphone : 04 79 10 40 69

Email : albertville@halppy-kids.fr

Horaire : de 07h30 à 18h30 

Adresse : 655 avenue Louis Armand, 73200 ALBERTVILLE

Superficie : 170 m²

Capacités d’accueil : 10 places ( + 1 place d’urgence)

Choisir cette crèche

Trouver une crèche à Albertville

La micro-crèche Bisou Papillon à Albertville est située avenue Louis Armand, dans une zone commerciale. Cette crèche, située dans une maison de plain-pied, possède une capacité d’accueil de 10 berceaux (+ 1 place d’urgence), et est en mesure d’accompagner vos petits, âgés de 3 mois à 4 ans. Ouverte de 07h30 à 18h30, du lundi au vendredi, l’établissement est facilement accessible par des bus de ville, l’autoroute et la gare SNCF à 2 km. Le parking privé de la salle de sport attenante se situe devant la micro-crèche et peut servir de dépose minute.

HALPPY kids© vous facilite la recherche d’une place en crèche à Albertville. Trouvez l’établissement parfait, proche de votre domicile ou de votre travail, devient plus simple. Mais attention, pensez à pré inscrire votre petit 3 mois avant votre accouchement pour garder l’esprit serein !

Choisir la crèche Bisou Papillon Albertville

Les salariés qui composent l’équipe de la crèche Bisou Papillon Albertville, une référente technique, une Auxiliaire de puériculture et deux animatrices Petite Enfance titulaire d’un CAP Petite Enfance, prennent soin de vos enfants au quotidien et les accompagnent dans leur développement. 

Plusieurs activités sont proposées aux petits de la crèche Albertville de sorte à ce qu’ils soient occupés toute la journée. L’objectif de ces activités en crèche est la poursuite de leur croissance dans les meilleures conditions.

Lors de ces activités, notre équipe pédagogique d’Albertville les aide à gagner en autonomie, à devenir des êtres sociables et définissent un cadre sécurisant. Ils se sentent bien et en confiance lorsqu’ils participent tous ensemble à des jeux, aux repas et à la vie de la crèche.

Le projet pédagogique développé au sein de nos crèches s’articule autour de l’éveil des sens et de l’autonomie des tout-petits. L’orientation pédagogique de la structure d’Albertville est basée sur :

  • L’autonomie, dans chaque étape de la journée,
  • Les repères spatio-temporel sous formes de “rituels »,
  • L’apprentissage, la reconnaissance et la gestion des émotions,
  • La communication non violente et bienveillante,
  • Le langage accompagné de signe,
  • « L’éveil culinaire » : atelier potager et cuisine.

Les atouts de notre crèche :

  • Une grande superficie de 170
  • Un jardin extérieur privée de 150 m² 
  • La prise en charge des repas
  • Une grande accessibilité
  • Un projet pédagogique autour de la convivialité (avec des ateliers cuisine le jeudi matin)
Trouver une crèche

Localisation

Crèches à proximité

micro crèche annemasse
micro crèche voiron
Les Ti'Moon
Bisou Papillon

Activités de la crèche · Bisou Papillon Albertville

HALPPY kids

Tarifs d’une crèche à Albertville

Le tarif d’une place en micro-crèche à Albertville varie selon certaines caractéristiques. Ce n’est pas le gestionnaire de la crèche qui établit les prix, son rôle consiste à délimiter les prestations de l’établissement. Les prix de notre crèche Albertville sont fixés selon votre situation. Un formulaire de recueil d’informations permettra de définir quel sera le tarif de votre solution de garde d’enfant.

 

Aussi, les crèches HALPPY kids© peuvent permettent de bénéficier du financement PAJE CMG Structure (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant Complément Mode de Garde) selon des conditions d’éligibilité fixées par la CAF. Ces aides financières viennent soutenir les familles dans le coût du mode de garde de leur(s) enfant(s). Grâce à cela, les parents peuvent voir leur reste à charge réduit. Pour cela, vous devrez en effectuer la demande auprès de la caisse d’allocations familiales d’Albertville.

Aurore TABRAN, Référente technique

Le mot de notre Référente Technique – Aurore Tabran

Auxiliaire de puériculture de formation depuis 2011, j’ai travaillé de nombreuses années en milieu hospitalier en service de pédiatrie et de néonatalogie. J’ai rejoint le poste de référente technique depuis février 2021 et j’en suis ravie.

J’ai pour but d’accompagner l’enfant ainsi que leur famille dans la bienveillance, dans leur développement psychomoteur et psycho-affectif. Au-delà de l’aspect administratif de cette fonction je souhaite être à l’écoute de chacun.

Mes démarches ainsi que mes convictions sont orientées sur le bien-être et l’autonomie de l’enfant; sur l’observation, l’inclusion et sur l’éco-responsabilité également. L’aspect du respect et du bien-être affectif me tienne à cœur en n’oubliant pas mon équipe qui est là au quotidien auprès de vos enfants.

Nos nombreuses formations tout au long de l’année permettent d’enrichir et de faire évoluer nos pratiques professionnelles. Satisfaite de faire partie de l’aventure HALPPY kids et fière de porter mes valeurs à travers la structure d’Albertville. Je souhaite mettre en avant la place très importante des familles en les incluant à l’ensemble de nos projets

Réserver ma place en crèche